Depuis très longtemps je voulais faire un arbre généalogique...mais je voulais un beau modèle que j'ai trouvé par hasard sur le net. Une serviette de bain ventilo m'a donc servi d'inspiration!


arbre_genealogique_dessin

Après de longues heures passées sur Adobe Illustrator pour obtenir un négatif du dessin original, j'ai utilisé un vidéo projecteur branché sur l'ordinateur pour reporter le dessin au mur à l'aide d'un crayon à papier, avant de commencer la phase "je repasse les traits à la peinture"....

Si au début cela m'amusait beaucoup, à la fin des deux semaines que cela m'a pris j'en avait franchement marre. Mais le jeux en valait la chandelle.

mur_fini

Pour finaliser le tout, il fallait rajouter les photos de la famille. J'ai réuni les photos de mariage de mes ailleuls (je devrais bientôt réussir à avoir celle de mon arrière grand-mère) et des photos de la famille de mon mari. Des photos d'époques si différentes sont unifiées en style grâce au passage de la couleur au noir et blanc, et pour ne pas cacher l'arbre et mettre en relief les photos de larges cadres blancs ont été utilisés.

Caché dans un recoin de notre appartement il ne se voit que si l'on y prette garde...j'aime ce genre de décoration qui sait se faire discrète!