Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli Melo Deco
Meli Melo Deco
Archives
27 octobre 2009

Scrapbooking, cadeau de mariage

Le mariage d'une excellente amie dans deux mois, un scrapbook surprise à faire avec une page pour chacune de ses copines, les membres de sa famille et son Roméo.... tout ça dans son dos avec bien sûr le challenge d'habiter à 10.000km d'elle et de ne connaitre que deux de ses proches amies...et là on panique !

Enfin ça a été un véritable marathon avec un nombre d'échanges de mail impressionnant et une obstination de ma part dont beaucoup doivent se souvenir. Enfin voila les photos de l'album fini...qui a fait, soit dit en passant, très plaisir à l'interressée  !


IMG_5631

Pour la première page j'ai choisi le titre "Petits bonheurs et Grandes joies" qui me semblait tout indiqué pour l'occasion.

L'idée était donc de faire une double page en scrap pour chaque personne importante dans la vie de mon amie. Je voulais que chaque page soit différente et colle plus ou moins à la personnalité de chaque personne. Après la réalisation et la visualisation de sa page la plupart des personnes interressées m'ont dit s'être tout a fait reconnu dans l'album. .. et ça, ça m'a fait très plaisir.

Sur la page de gauche : un portrait, une histoire drôle ou un souvenir émouvant vécu ensembles, plus un message manuscrit (avec tous les voeux de bonheurs de l'interressé pour les mariés) fermé et scellé à la cire, décoré d'un tampon "coeur", "ange" ou "soleil" .

Sur la page de droite : des photos souvenirs de bons moments passés ensemble.


Afrique_scrap

Une page "Afrique" car l'anecdote choisie par cette personne était en rapport  avec ce continent !
Du papier japonais orange en fond et du papier noir assez fin découpé en ombres chinoises collé au devant. L'anecdote est écrite en blanc sur du papier noir découpé en forme du continent africain, et le mot personnel est découpé dans du papier jaune irisé, pour imiter  le soleil couhant,  scellé avec de la cire dorée décorée d'un soleil.

Alice_scrap

Une page "Alice au pays des merveilles" avec des fleurs en relief issues de  la version Disney, une photo portrait transformée en carte  "Reine de coeur" et un mot personnel en forme de carte 5 de coeur avec 5 coeurs à la cire "rouge" bien sûr. L'anecdote a été écrite avec la police "Disney" pour garder l'unité de la page !

Azur_et_Asmar_scrap

Pour une amie Marocaine le magnifique dessin animé "Azur et Asmar" est venu à mon secour.

La page est en bleu, noir et blanc avec la petite princesse dans l'arbre entièrement faite avec la technique de l'embossage. Le mot personnel est écrit sur du papier canson noir épais découpé en forme de soleil et scellé à la cire blanche nacrée, décorée d'un soleil . Enfin les photos sont toutes découpées à la main avec un cutter de précision (certainement l'étape la plus longue)..mais c'est au final ma page préférée.

Bulles_scrap

Voici ma page, en rapport avec l'Asie ou je vis avec des motifs de costumes chinois. Ici tout est rond, les photos sont rondes et toutes de tailles differentes. Le message personnel est enfermé dans un "Ying et Yang" et l'anecdote est centrée sur un logo d'une marque qui se trouve également être  rond ! Les fonds de papiers unis sont en cansons et les papiers à motifs sont des papiers cadeaux.

3D_scrap


J'ai eu beaucoup de mal à faire cette page. En fait j'aurai aimé un chateau qui s'ouvre en 3D ...mais le 3D c'est très compliqué et juste ces 5 petites languettes qui s'ouvrent m'ont bien pris une semaine à  réaliser!!!! Enfin chaque languette est faite de papier fort de couleurs differentes avec des fleurs et des papillons collés au hasard à l'extérieur aussi bien qu'à l'intérieur des languettes. Sur la plus grande anguette l'anecdote raconte la rencontre de ces deux personnes avec Mr Plamandon et quand on l'ouvre il y a la photo pour le prouver.

Fleurs_scrap

Pour cette page très accès sur la famille, je l'ai voulu rose bonbon et fifille à souhait. C'est donc armée de deux perforatrices en forme de fleur (même fleur-deux tailles) et de deux papiers de couleur (l'un rose et l autre violet) que j'ai commencé mon découpage puis collage. J'ai également  perforé les coins des differentes photos pour adoucir les angles et faire que la page soit plus romantique. Enfin l'anecdote utilise une police où il y a des coeurs à la place de tous les points !

grosses_fleurs_scrap

Une page pleine de fleurs et de couleurs pour une personnes avec beaucoup de caractère et de bonne humeur. Le fond et les  fleurs sont découpées dans du papier cadeau Ikea (et oui ici pas de boutiques de Scrap, alors on fait avec les moyens du bord).

noir_et_blanc_scrap

L'idee du noir et blanc m'est venu du fait que cette personne m'ai envoyé des photos d'elle en noir et blanc justement. Donc voici une page toute en nuances de noir, blanc et gris. La seule pointe de couleur réside dans le portrait ou j'ai voulu la personne en couleur dans un décor grisé.

Peter_pan_scrap

Une photo portrait "Pirate" et voici le thème de cette page tout trouvé ! Un vieux manuscrit dessiné au feutre fait le tour des deux pages avec un effet dessiné au crayon de couleur. Il y a sur la page de droite un bateau de pirate en fond  et une rose des vents sur celle de gauche. Le message personnel est caché dans une carte au trésor et l'anecdote se trouve sur un parchemin. Enfin cette page ne serait pas complète sans le capitaine crochet, la fée clochette et le fameux crocodile. Ces trois personnages ont été dessinés sur une feuille de papier fort avant d'être découpés et collés à la page une fois celle-ci terminée.

pochettes_scrap

Après les ronds, les carrés. Cette page n'a de spécial que ses 8 minis pochettes qui renferment chacune une photo collée sur une étiquette faite grâce à une grande perforatrice. Tout est dans les tons violet et blanc ainsi le scellé est en cire blanche irisée.

damier_scrap

Une page plus simple en apparence mais réalisée avec un véritable tressage de bandes de papier. Les photos fournies ayant été prises au bord de l'eau le même papier de couleur a été découpé en forme de nuages (oui oui avec de l'imagination on voit des nuages) collé en haut et en forme de vagues en bas.

sepia_scrap

Enfin une page avec pour thème la famille et plus précisement la grand-mère de mon amie. Les tons ont donc été choisis dans les sépias, avec transformation de photos en couleurs et ajout de petites imperfections pour faire "plus vieux". Les marges blanches autour des photos ont été découpées aux ciseaux cranteurs et un arbre symbolisant un arbre généalogique est installé au mileu de la double page. Derrière le mot personnel se cache des photos en rapport aux anecdotes citées dans le mot.


Je sais que les photos des réalisations de scrapbook sont toujours plus belles  avec les photos non altérées mais je n'ai pas l'autorisation de toutes ces personnes pour divulguer leurs photos. Quand aux mots personnels c'est dit dans le titre c'est personnel ;).

Ce ne sont pas les seules pages qui ont été faites, puisqu il y en avait 21....mais celles-ci sont me préferées et, je l'espère, pourrons vous donner quelques idées pour réaliser vos propres pages!


Publicité
Commentaires
J
Bonjour , je dé couvre ton blog et de bien jolies choses, j'aime beaucoup ce scrap Mariage, une jolie idée et surtout beaucoup de travail.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bisous
S
Kikou !<br /> Merci de ton passage sur mon blog et de ta proposition (lol, je traine la pate, j'arrive pas a me decider pour mes etiquettes)....<br /> J'aime beaucoup ce scrapbook c'est tellement beau, et une belle idee, ca a du etre extremement apprecie ete emouvant de le recevoir !<br /> J'aime beaucoup ton blog, qui fourmille de belles idees et de creations originales (la boite oeuf de Quimper mon coup de coeur)...<br /> Peux tu m'envoyer ta banniere par courriel stp ? Un blog si inventif merite d'etre ds mon blog roll...<br /> Bonne journee, a tres vite<br /> becs becs becs
Meli Melo Deco
Publicité
Newsletter
Publicité